LOADHOG construit son usine à Obernai
Le 20 juin 2024, LOADHOG a lancé la construction de son usine de 3 700 m2 à Obernai. LOADHOG est une entreprise anglaise, basée à Sheffield, qui emploie 200 personnes.En 2019, la filiale française est créée et implantée à Obernai. LOADHOG a été fondée par Hugh FACEY, qui avait auparavant créé GRIPPLE (1 000 salariés), spécialisée dans les solutions de fixations et qui a implanté son siège pour l’Europe à Obernai.
LOADHOG conçoit, fabrique et commercialise des contenants en plastique réutilisables pour les entreprises de transport et les entrepôts logistiques. Elle compte parmi ses clients H&M, DECATHLON, HAGER, LECLERC, WURTH ou SEW USOCOME. Toute la production est pour l’heure localisée en Angleterre.
Depuis Obernai, les 21 salariés pilotent l’activité commerciale LOADHOG au niveau du marché européen. Une nouvelle étape est franchie le 20 juin 2024 avec le lancement de la construction d’une usine de 5 000 m² à Obernai. Elle sera livrée dans 12 mois, représente un investissement de plus de
11 M€ et s’accompagne d’une trentaine de créations d’emplois.
L’entreprise a été soutenue par la ville d’Obernai, la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, la Région Grand Est et accompagnée par l’ADIRA. Lors de son accompagnement l’ADIRA a participé au choix du lieu d’implantation de l’usine en présentant au dirigeant des locaux existants à réhabiliter et des terrains constructibles. L’ADIRA a participé et organisé des réunions de travail avec de potentiels partenaires financiers pour soutenir la construction de l’usine LOADHOG et enfin l’ADIRA a mobilisé les organismes publics en capacité de soutenir financièrement le projet LOADHOG.
Damien Noacco
Responsable du développement entreprises et territoire Sud Bas-Rhin