thyssenkrupp Automotive Systèmes France crée 150 emplois en Alsace du Nord
thyssenkrupp Automotive Systèmes France, fournisseur de 1er rang des constructeurs automobiles, crée une usine d’assemblage de moteurs pour Mercedes dans le nord de l’Alsace, à Herrlisheim. Le démarrage de la production est prévu pour l’été 2023 et le recrutement est déjà lancé.Création de 150 emplois industriels à Herrlisheim
thyssenkrupp AG est un groupe industriel allemand qui déploie ses activités sur plusieurs continents et emploie plus de 100 000 personnes réparties dans plusieurs divisions dont l’une est dédiée aux composants pour l’automobile.
thyssenkrupp Automotive Systèmes se compose de 8 sites spécialisés dans la fabrication d’essieux, dont le site d’Hambach en Moselle et depuis peu celui de Herrlisheim.
L’unité de production de Herrlisheim
Le site de Herrlisheim assemblera des moteurs thermiques et gèrera l’ensemble de la logistique jusqu’à la livraison vers l’usine Mercedes à Rastatt en Allemagne, grâce à l’obtention d’un contrat sur 10 ans, soit jusqu’en 2033. Ainsi, plus de 200 000 moteurs seront assemblés chaque année à partir d’août 2023 dans un hall de près de 12 000 m², et livrés en séquence (flux tendu).
150 personnes seront employées, pour l’essentiel en production, et travailleront en équipes postées dans le contexte des exigences et certifications en vigueur dans l’industrie automobile.
Le nouveau site alsacien profitera de la grande expérience acquise par celui d’Hambach qui a assemblé environ 2 millions de moteurs pour la SMART durant 27 années et de l’appui du groupe thyssenkrupp.
thyssenkrupp Automotive Systèmes France est une entreprise reconnue pour son sens de l’innovation, ses technologies de production avancées et son niveau de qualité irréprochable.
Et parce que sa culture d’entreprise place l’Humain au cœur de sa stratégie, elle propose des conditions de travail optimales et de réelles perspectives de carrière.
Les postes recherchés
Différents métiers sont recherchés : en production, maintenance ou encore logistique. A ce jour, 60 personnes travaillent déjà sur le site ; 50 collaborateurs supplémentaires viendront renforcer les équipes d’ici septembre 2023. 150 personnes seront employées sur le site à l’horizon 2025.
Le suivi de l’ADIRA
L’ADIRA a accompagné M. Kevin GUERRA, dirigeant de thyssenkrupp Automotive Services France, pour identifier les terrains sur lesquels implanter son projet de transfert d’activités, le mettre en relation avec les élus du territoire et rassembler autour de lui une « Task Force Recrutement », composée d’un grand nombre d’experts (Pole Emploi, Collectivité européenne d’Alsace, Région Grand Est, UIMM, Alemploi, l’Agence de Reconversion des Armées, Mission Locale d’Alsace du Nord,…) afin de l’aider à recruter les 150 collaborateurs dont il a besoin à brève échéance.
Pour postuler chez thyssenkrupp Automotive Services France
Merci à thyssenkrupp Automotive Services France pour son communiqué de presse.