Bientôt un 4e bâtiment pour SDAG Adhésifs à Weyersheim !
L’entreprise SDAG Adhésifs, dirigée par Didier Hariot, est le distributeur leader du marché français des consommables pour la communication visuelle. Elle est implantée sur le territoire de la Communauté de communes de la Basse-Zorn depuis 1985 et emploie une cinquantaine de salariés à Weyersheim. SDAG Adhésifs a été labellisée Alsace Excellence récemment, signe de son engagement fort en termes de RSE et d’ancrage local. L’entreprise est accompagnée par l’ADIRA pour investir localement et poursuivre son développement.SDAG Adhésifs commercialise plus de 14000 références produits pour les professionnels de la communication visuelle, de l’enseigne et des arts graphiques. L’entreprise est également centre de formation pour des poseurs de films venant de toute la France. En 2025, l’entreprise va fêter ses 40 ans et les 30 ans de reprise par Didier Hariot.
L’activité a démarré à Hoerdt puis s’est localisée à Weyersheim. L’entreprise y a poursuivi sa croissance et ses développements grâce à la construction progressive de plusieurs bâtiments. En 2025-2026, c’est un 4e bâtiment dédié au stockage qui va être construit sur la zone d’activités de Weyersheim pour permettre à SDAG Adhésifs de poursuivre ses développements et de répondre aux attentes de ses clients. L’investissement s’élève à 2,6 millions d’euros. Ce nouveau hall de stockage de plus de 2000 m² permettra de créer 6 à 10 emplois supplémentaires.
Sur les conseils de l’ADIRA, SDAG Adhésifs s’est lancée dans la labellisation Alsace Excellence. La remise de diplôme a été organisée le 13 février 2025 en présence de Catherine Graef-Eckert, Vice-Présidente de la Collectivité européenne d’Alsace et Vice-Présidente de l’ADIRA en charge de la Marque Alsace et de Sylvie Roehlly, Maire de Weyersheim qui représentait la Communauté de communes de la Basse-Zorn. Les élues ont souligné le dynamisme de l’entreprise, de son dirigeant et de ses équipes, leurs actions remarquables en termes de RSE et leur fierté de les voir se développer sur le territoire. Line Dillenseger, en charge du label Alsace Excellence à l’ADIRA a rappelé les bons scores obtenus par SDAG Adhésifs, notamment sur le volet social et annoncé que l’entreprise est la 185e entreprise labellisée !
L’ADIRA reste mobilisée aux côtés de SDAG Adhésifs pour ses projets de développement, la mise en relation avec nos partenaires et l’ingénierie financière pour identifier les dispositifs d’aides à solliciter. Sur le territoire de la Bass-Zorn, l’ADIRA accompagne par ailleurs la Communauté de communes pour l’évolution de ses zones d’activités du Parc du Ried et de Weyersheim en partenariat avec l’ADEUS.
Mathilde Lafaye
Responsable du développement entreprises et territoire Alsace du Nord