Avec l’acquisition d’une usine à Villé, l’entrepreneur alsacien Stéphane Dedieu renforce ses positions dans le domaine de l’injection plastique et entend peser sur le marché des productions en petites et moyennes séries.

Quelques mois après la reprise d’IPV à la barre du tribunal, en Mai 2024, l’entrepreneur alsacien Stéphane DEDIEU entend tout à la fois continuer l’activité de cette entreprise du Val de Villé et accompagner la croissance du site historique de Colmar, limité dans son emprise foncière.

Désormais l’entreprise s’appelle HEBECO Villé et assume sa parenté avec HEBECO Colmar, jusque sur sa façade qui a été repeinte dans les mêmes couleurs (bleu et gris). A l’intérieur, les locaux ont été rafraichis, l’atelier de production a été réorganisé et de nouvelles machines ont été installées pour mieux marquer ce nouveau départ.

Croissance et diversification

Avec une douzaine de salariés pour le moment sur le site de Villé et 22 salariés sur le site de Colmar, HEBECO continue sa stratégie de croissance et de diversification afin d’éviter toute dépendance à un marché unique. Même si les 2 sociétés sont indépendantes l’une de l’autre, elles ont le même et unique actionnaire (SKADE Management, holding de Stéphane DEDIEU) et « Les deux sites sont destinés à s’entraider afin de répondre aux demandes de nouveaux marchés et entrevoir une croissance d’activité globale, bénéfique pour les deux sociétés », explique Stéphane Dedieu.

Au global et fort de son ancrage en Alsace, HEBECO peut compter sur ses 34 collaborateurs et un parc de 30 presses à injecter de 40 T à 650 T pour répondre aux besoins de ses clients et prospects qui cherchent à faire fabriquer des pièces injectées en petites, moyennes et grandes séries.

Dans chacune des étapes de sa croissance, l’ADIRA a été au soutien de l’entreprise. L’agence continuera à l’appuyer à l’avenir dans ses multiples projets de développement, à Colmar comme à Villé.

Avec son nouveau site à Villé, le plasturgiste HEBECO se donne les moyens de ses ambitions

Philippe Armengaud

Responsable du développement entreprises et territoire Colmar et Nord Haut-Rhin

Plus d'actualités

Les services de L’ADIRA sont confidentiels et gratuits ! Contactez-nous